Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Histoire de Good Luck - Préface

Aller en bas 
AuteurMessage
Ciceron
Maître des Clefs de la Cave
Ciceron


Messages : 325
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 30
Localisation : Rennes, Bretagne, Pas France

Histoire de Good Luck - Préface Empty
MessageSujet: Histoire de Good Luck - Préface   Histoire de Good Luck - Préface EmptyDim 28 Juin - 14:26

Histoires et Contes...


L'Histoire de Good Luck, épopée d'une bande de bras cassés.

Histoire de Good Luck - Préface 14022612

Préface -écrite par Ciceron. Scribe à l'esprit malsain -

En l'an 512, la première guilde du monde des Douze est fondée. C'est la guilde d'Allister, courageux disciple Féca, créée dans le but d'éradiquer le démon Uk’Not’Allag qui terrorisait Amakna. A la suite d'une ruse, il parvint à ses fins avec l'aide de ses compagnons de guilde ! De ce fait, ils mirent Uk’Not’Allag dans une geôle où il croupi pendant plus de cent vingt longues années. Fort de ce succès,  il devint le Roi Allister, qui préside encore Amakna en cette année 645. Mais bien avant, en l'an de grâce 634, alors que tout est paisible dans ce monde, c'est le Jour Maudit où les Dofus Primordiaux disparurent. Minotoror, Dark Vlad et autre Dragon Cochon décidèrent de s'emparer des Dofus et de devenir gardiens de ces précieux artéfacts. De ce fait, nombre d'aventuriers se mirent en tête de les récupérer. Mais c'est bien plus tard que débute notre histoire...

Plusieurs décenies avant que nous fîmes incarnés, la première guilde à avoir été fondée avait comme but de se débarrasser du mal qui envahissait Amakna à cette époque. Pourquoi après que cette mission fût remplie d'autres guildes continuèrent à être créées et surtout à prospérer ? Nous pouvons constater, avec le recul que l'on a aujourd'hui, que les guildes les plus solides ont des valeurs fortes parfois liées à une histoire bien plus ancienne comme la Primum Nocere, fidèle guilde brâkmarienne aux membres et pratiques obscures. Mais d'autres perdurent,  sans que l'on sache exactement comment, de tête il me revient l'étrange guilde des Rois du Jambon -plus ancienne que notre humble guilde- . Alors comment ? Peut être que la réponse est avec un meneur charismatique ? Beaucoup de guildes nous prouveraient le contraire instantanément en traversant les âges alors que les meneurs avaient changés entre temps.  Cependant, notre tendre Good Luck nous montre qu'un meneur éminent et longève permet à une guilde d'exister et de perdurer malgré le temps qui fait disparaître les aventuriers un par un.

Parlons de sa création à présent. Nous sommes le 30 Fraouctor 639. Un Enutrof, jeune mais ambicieux, décide de prendre les choses en mains. Il crée la guilde « Good Luck » , non sans mal mais c'est une autre histoire. Encouragé par l'appât du gain mais aussi par la renommée, en somme une mentalité Enutr-Iop-ienne, il veut faire de sa guilde celle qui récupérera tous les Dofus honteusement volés ! Malheureusement, beaucoup d'embûches se mîrent sur son chemin pour l'empêcher d'accomplir sa destinée. Son nom est Kaio-Beninou -une légende raconte qu'il naquît grâce à l'intervention directe du grand Avaricieux, lui-même à la suite d'une soirée mouvementée dans une de ses mines de kamas ! Certaines mauvaises langues disent que son côté Iop tient de cette même soirée, qui aurait dû être plus réfléchit-. Quoi qu'il en soit, il est aujourd'hui notre meneur et sa destinée est liée à la nôtre. Depuis toutes ces années, nombre d'aventures se sont succédées dans notre guilde. Des donjons, des conflits, des batailles contre d'autres guildes ou encore des recherches communes, cependant elles furent toujours motivées par les principes de bases qui fûrent instiguées par notre meneur : l'argent ou la gloire, les deux si possible. Mais toutes ces histoires viendront plus tard, elles ne sont pas en manque, dès lors je terminerai avec une citation de notre avide meneur :
 
« Un kama ou un milliard, toujours plus. »

Par la lueur d'un matin du 28 Juinssidor 645.
Revenir en haut Aller en bas
https://goodluck.forumactif.org
 
Histoire de Good Luck - Préface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de Good Luck - Chapitre Premier
» Good luck à moi !
» La charte Good Luck.
» boujours a tous les membres de good luck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Histoires et Contes-
Sauter vers: